Quoi qu’il en soit, s’il y a plus de tatouages, il y a aussi plus d’idées pour se différencier. Et l’automobile en est une, preuve qu’elle est encore vecteur de passion et d’admiration pour une bonne partie de l’humanité. Le phénomène semble d’ailleurs tellement ancré que le site DealA a même dévoilé un classement qui répertorie les marques qui ont été les plus tatouées dans l’année.
Pas les marques de luxe
Surprise : ce ne sont pas les marques de luxe qui font chavirer les cœurs. Ou qui déclenchent les passions. En effet, le classement dressé par DealA ne répertorie ni Ferrari, ni Porsche, ni Lamborghini parmi les premières places. Pour établir son classement, DealA s’est basé non pas sur les marques automobiles, mais sur les marques les plus représentées sur les tatouages. Et à ce petit jeu, ce sont les réseaux sociaux qui servent de réservoir de données quantitatives. On apprend ainsi que c’est Disney qui arrive en pole position avec plus de 474 458 posts Instagram montant des tatouages représentant des personnages ou logos. Viennent ensuite les marques nintendo, Harley-Davidson, Lego, Nike, Vans et Dior.
Étonnamment, les marques automobiles ne sont pas loin dans le classement puisqu’en 9e position, on retrouve… Volkswagen qui devance même Armani (10e position). Tout aussi curieux, la marque Tesla arrive en 11e position, puis Jeep (12e), Cadillac (13e), BMW (14e).
Comme évoqué, les marques plus emblématiques ne sont pas les plus prisées : Ford, Honda et Ferrari se classent dans le top 20 et Porsche, Volvo et Lexus dans le top 30. Le classement nous le démontre : la voiture reste un objet de grande passion avec une « occupation » forte des marques automobiles. En outre, l’automobile reste une passion « populaire », ce qui est aussi une très bonne nouvelle !
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