Roulerons-nous tous bientôt à l’électrique ? La conversion ne coûte que 5.000€ en France

La start-up française Transition-One veut devenir la première entreprise au monde à convertir les voitures essence et diesel en voitures électriques à grande échelle. Et pour un prix relativement bas, même si – du moins pour les Français – c’est en grande partie grâce au soutien de l’Etat.

Publié le 5 août 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Derrière Transition-One, on retrouve Aymeric Libeau. “Une voiture électrique pour tous”, telle est sa devise, même s’il faut bien sûr beaucoup d’argent pour cela. La start-up veut lever 6 millions d’euros pour la construction d’une usine, avec le soutien du gouvernement français.

Transformer sa propre voiture à carburant fossile en une voiture 100% électrique ne prendrait qu’une journée et coûterait 8.500 euros… Pour nous ! En effet, les Français reçoivent une prime gouvernementale de 3.500 euros. De plus, Transition-One n’aide pour l’instant que les propriétaires de Renault Twingo II, Fiat 500, Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo et VW Polo.

La société compte sur les fournisseurs de Tesla pour les pièces et fait actuellement la promotion d’une Renault Twingo construite en 2009. Cette voiture a une autonomie de 180 kilomètres.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.