C’est au Canada et plus précisément à Ottawa que s’est déroulée une scène pour le moins surprenante. En effet, une conductrice s’est retrouvée piégée, la glace ayant cédé sous les roues de sa voiture. Naturellement, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le véhicule coule complètement sous le regard interloqué des passants qui ont constaté que la jeune femme prenait tout son temps pour faire des selfies depuis le toit de l’automobile presque totalement immergée.
En fait, on ne connaît pas très bien les circonstances de l’accident. Les images de caméras de sécurité nous en disent un peu plus : on voit une voiture jaune rouler à vive allure sur la rivière « Rideau » à Ottawa. Le conducteur est-il là pour s’amuser ? Impossible à savoir. Mais toujours est-il que quelques mètres plus loin, la glace cède sous le poids de l’automobile et la voiture est absorbée par les flots.
Pas pressée
Les témoins présents sur place (heureusement, il y en avait) ont porté secours à la jeune femme qui était visiblement seule à bord, car celle-ci était entourée d’eau et donc incapable de pouvoir rejoindre la terre ferme autrement qu’à la nage. Les témoins présents ont alors recouru à un kayak pour l’extraire de ce mauvais pas. Mais quelle n’a pas été leur surprise de constater que la femme n’était vraiment pas pressée. Celle-ci s’est en effet mise à faire plusieurs selfies depuis le toit de la voiture qui coulait.
S’il n’est pas interdit de conduire sur la glace au Canada, la police rappelle tout de même qu’il faut procéder à quelques vérifications préalables, notamment pour avoir une idée de son épaisseur et donc du risque encouru. Finalement, la jeune femme a été verbalisée pour « conduite dangereuse d’un véhicule automobile ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be