Integra Type R ?
On peut dire que la Honda Integra Type R est l’une des meilleures voitures à traction avant les années 90 et même après. C’est une sportive extrême et spartiate, avec une tenue de route incroyable. Ne vous laissez pas tromper par les petites jantes de 15 pouces, car cette caisse avance.
Pour sa taille, l’Integra Type R de première génération, DC2 pour les intimes, est très légère. Elle a donc été dépouillée des éléments « inutiles » comme l’isolation, avec un pare-brise moins lourd et des roues plus légères, et les versions « lightweight » n’avaient même pas de clim ni d’airbags (!). C’est aussi une voiture très rigide, avec sous le capot un quatre cylindres atmosphérique VTEC de 1,8 litre pratiquement indestructible, qui développe 190 ch et ne laisse sa zone rouge démarrer qu’à 8.650 tr/min. Dès 7.000 tr/min, le moment où il aurait fallu changer de vitesse avec presque n’importe quelle autre voiture, l’Integra Type R se révèle être une voiture de course hurlante pour la voie publique, qui, en 2021, laissera encore de nombreux quatre-roues derrière elle. Délicieux.
Comment puis-je le savoir ?
Tout simplement parce que j’ai été propriétaire d’une Integra Type R blanche pendant six ans. C’est avec une douleur au cœur que j’ai dû me séparer de cette Japonaise, au prix d’une ennuyeuse Audi A4 Avant avec un 1.9 TDI entre les roues avant. Oui, je sais. Il faut dire que si une telle Integra (la mienne datait de 1998) est très fiable, elle est aussi sujet à la rouille et à l’huile si l’on ne fait pas attention. Néanmoins, ils en demandent des prix exorbitants aujourd’hui, ou du moins aux États-Unis, où elle était vendue sous la marque Acura.
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51.000 dollars !
Je me souviens avoir payé 11.500 euros pour une Integra Type R d’occasion avec 132.000 km au compteur. Une belle somme il y a plus de dix ans, mais loin des 51.000 dollars (plus de 42.000 euros) qu’un Américain a récemment emportés pour cela. Ou plutôt : presque, car la vente a été annulée à la dernière minute.
C’est de sa faute…
Le vendeur avait réussi à convaincre le nouveau propriétaire (ou presque) de le laisser prendre le volant une toute dernière fois. D’une certaine manière, c’est compréhensible en raison de la valeur sentimentale, mais on ne peut pas vraiment qualifier cette action d’intelligente. L’impensable s’est produit : l’Integra est sortie d’un virage et a été gravement endommagée à l’avant et à l’arrière. Douloureux… Et bye-bye, 51.000 dollars !
via Carscoops
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