La grande usine Tesla près de Berlin est confrontée à un surprenant problème. Et cette fois, ça n’a rien à voir avec les multiples sabotages opérés par les organisations écologistes qui s’opposent aux projets d’expansion de Tesla dans une région naturelle. Et il ne s’agit pas non plus de difficultés rencontrées avec la production des voitures. Le problème est d’une tout autre nature : pas moins de 65.000 tasses à café ont disparu sans que personne ne s’aperçoive de rien.
5 tasses par employé
Selon le journal économique allemand Handelsblatt, la « disparition » des tasses a été évoquée récemment lors d’une réunion de travail. Le directeur de l’usine aurait déclaré que « statistiquement, chaque employé possède déjà un service de 5 tasses à domicile ». Mais là, le volume dérobé dépasse l’entendement puisque depuis l’ouverture de l’usine le 22 mars 2022, ce seraient 77 tasses à café qui se seraient volatilisées par jour !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un ultimatum
Si on imagine que le directeur de l’usine a pris d’abord pris à la rigolade cette réalité, celui-ci change de stratégie, car il ne souhaite plus continuer à passer des commandes colossales de tasses à café pour ses employés. Celui-ci a donc lancé un ultimatum à ses employés : soit ils cessent de voler les tasses à café, soit c’est l’entièreté de la vaisselle qui sera retirée des cantines de l’usine. Pour l’instant, il faut noter que les tasses ont été remplacées par des gobelets réutilisables. Mais pourquoi donc ces vols ? Ces tasses ont-elles une valeur ? Pas du tout, puisqu’elles proviennent du géant du meuble suédois, Ikea. L’enquête continue en tout cas pour démasquer celui ou ceux qui s’adonnent à ce pillage.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be