Uccle fait la chasse aux trottinettes

Le bourgmestre de la commune d’Uccle avait prévenu : les incivilités commises avec des trottinettes vont désormais être sanctionnées. Un premier ramassage de ces engins parqués sauvagement a eu lieu ce lundi 23 août.

Publié le 26 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le problème est connu : le phénomène des trottinettes électriques a été tellement soudain que le politique n’a pas eu le temps de concevoir un cadre législatif efficace. Rapidement, ces engins ont proliféré de sorte qu’on en trouve à tous les coins de rue avec comme problématique leur abandon sauvage sur la voie publique par leurs utilisateurs.

Des mesures à Uccle

Certaines communes ont décidé de prendre les choses en main, comme à Uccle. Le bourgmestre, Boris Dilliès (MR), avait prévenu qu’il sévirait si les choses n’étaient pas mieux organisées. Et il a tenu parole. Cette semaine, il a fait procéder à l’enlèvement des trottinettes stationnées n’importe où et/ou qui obstruaient le passage sur le territoire communal.

Plus de 100 trottinettes

C’est plus d’une centaine de trottinettes qui ont été ramassées par le personnel communal ce lundi. La commune a indiqué qu’elle adresserait une amende administrative à chaque opérateur concerné. On imagine que les opérateurs se retourneront vers les clients qui ont utilisé l’engin en dernier lieu et que ce sera à eux de régler l’addition.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Avec le secret espoir que cela leur serve de leçon et à faire l’effort de mieux respecter la prochaine fois la voie publique et ses usagers plus faibles. Gageons toutefois aussi qu’à l’avenir, autorités, opérateurs et usagers puissent trouver un terrain d’entente, comme des zones d’emprunt et de dépôt pour ces petits engins de mobilité douce. On imagine que tout le monde y gagnerait.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.