Un automobiliste se venge de cyclistes “gênants”

À la fin de la semaine dernière, plusieurs cyclistes sont tombés par terre après qu’une Mercedes Vito a freiné brusquement. La camionnette blanche avait dépassé les cyclistes juste avant et voulait montrer son mécontentement. La police de Heist-op-den-Berg a ouvert une enquête et espère qu’au moins un témoin clé se manifestera.

Publié le 4 août 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les faits se sont déroulés vendredi dernier vers 11h30 sur une route entre Itegem et Haltaar, selon Gazet van Antwerpen.

Une Mercedes Vito blanche a dépassé un groupe de cyclistes et a ensuite freiné brusquement, ce qui a amené plusieurs des cyclistes à tomber.

“Les cyclistes ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour éviter une collision et ont fait des embardées dans toutes les directions”, a déclaré Jana De Roover, porte-parole de la police locale de Heist. “Certains sont tombés, mais heureusement il n’y a pas eu de blessés”.

Défié

Comme si la chute n’était pas suffisante, le conducteur de la Mercedes serait sorti de sa voiture avant de crier sur les cyclistes. Le groupe étant d’origine danoise, les hommes n’ont pas compris un mot de ce que le chauffeur leur criait.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un témoin invité à se manifester

Une femme aurait été un témoin de l’incident. Elle roulait derrière les cyclistes au moment de l’incident mais ne s’est pas encore présentée à la police pour faire une déclaration. Le conducteur de la Mercedes a été identifié.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.