Un conducteur antisocial de BMW doit payer des dommages

Un propriétaire américain de BMW, décrit comme “antisocial”, doit payer des dommages et intérêts à plusieurs de ses voisins. L’homme se serait rendu coupable de nuisances sonores et d’un comportement inapproprié au volant pendant des années.

Publié le 30 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Après des années de nuisances, plusieurs personnes du même quartier s’étaient réunies pour déposer des demandes de dommages et intérêts contre le propriétaire de plusieurs BMW tunées. Le garage de l’homme abriterait une Série 5 et deux modèles de la Série 3 : un vieux cabriolet (E36) et une berline un peu plus récente (E46).

Nous ne savons pas si les plaintes sont justifiées, mais il est certain que le juge a donné raison aux voisins. Ce monsieur confirmait depuis des années le cliché sur les conducteurs de BMW et le quartier en avait marre.

Les plaignants réclamaient 10.000 dollars pour le “préjudice subi”. Ce montant équivaudrait à 2.000 dollars par an et par voisin. Le tribunal n’a pas tout à fait suivi ce raisonnement, mais l’homme doit payer un total de 5.900 dollars, soit environ 5.000 euros.

Cette somme comprend 5.000 dollars pour un voisin, 500 dollars pour un autre voisin et un quelques coûts supplémentaires. Mieux vaut un bon voisin…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.