Les faits, rapportés par HLN, datent du 25 mars. Le jeune Belge a été repéré par une patrouille des douanes près de la frontière germano-néerlandaise, après quoi la police afin de l’intercepter pour procéder à un contrôle. Dans les environs de la ville allemande de Salzberger, près de la ville néerlandaise d’Enschede, il a échappé à la vigilance des policiers et a pris la fuite.
Notre compatriote a augmenté sa vitesse à environ 200 km/h et a de nouveau tenté d’échapper aux agents en dépassant plusieurs véhicules. En vain, car quelques kilomètres plus loin, il a été finalement arrêté.
Découverte majeure
Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi le jeune Belge avait pris la fuite. Dans le coffre de sa voiture se trouvait un sac de voyage contenant quelque 70.000 comprimés d’xtc, drogue dure dont le principe actif est la MDMA).
Les pilules ont été saisies et le conducteur devra répondre de ses actes devant le tribunal. L’enquête permettra de déterminer s’il est juste un passeur de drogue ou un dealer.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La consommation de drogues au volant explose
Il y a quelques jours, Gocar a rapporté que le nombre d’usagers de la route contrôlés et testés positifs aux drogues a explosé entre 2019 et 2020. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be