Un conducteur s’endort au volant de sa Tesla qui poursuit sa route…

Vendredi passé, une berline a été repérée en Californie à 110 km/h. Rien d’étrange à cela ? Si, le conducteur dormait…

Publié le 7 décembre 2018
Temps de lecture : 2 min

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Puisque les officiers ont supposé que le système de pilotage automatique était en fonction – il s’agissait d’une Tesla Model S – ils ont roulé devant la berline électrique pour la forcer à s’immobiliser progressivement.

Alexander S., 45 ans, qui était derrière le volant, était non seulement endormi, mais aussi complètement ivre ! Savoir si la “fonction pilotage automatique” a été efficace n’est pas vraiment la question, bien que l’enquête doive encore y répondre officiellement.

La fonction « pilotage automatique » de Tesla permet à la voiture de changer de voie par elle-même et de détecter les obstacles, mais elle n’est pas conçue pour prendre le contrôle total. Une mise à jour du logiciel devrait permettre de s’assurer que toutes les 15 à 20 secondes, une alarme se déclenche si aucune pression n’est appliquée sur le volant. Les voitures sont également censées s’arrêter si le conducteur ne répond pas à ces avertissements.

Nous entendons régulièrement qu’il ne faut pas trop faire confiance aux logiciels de cette fonction. En mars de cette année, un propriétaire de 38 ans d’une Tesla est décédé en Californie après que sa voiture se soit écrasée… avec le pilotage automatique activé.

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Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

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