Un footballeur reçoit une amende de 50.000 euros : “Pas la bonne voiture”

Le footballeur professionnel français Kingsley Coman a été condamné à une amende de 50.000 euros parce qu’il s’était rendu à l’entraînement du FC Bayern Munich avec une Mercedes-AMG. Ça aurait dû être une Audi.

Publié le 18 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kingsley Coman joue pour le FC Bayern München, une équipe de football de première division allemande sponsorisée par Audi. Pour souligner ce partenariat, les joueurs reçoivent une voiture flambant neuve chaque saison. La condition est bien sûr que les hommes de l’équipe se présentent effectivement dans une voiture de la marque aux quatre anneaux aux entraînements et aux matchs, et certainement pas dans une voiture de la concurrence. Ceux qui ne respectent pas cette règle se voient infliger une lourde amende.

Kingsley a commis une grave erreur en arrivant dans une Mercedes-AMG G 63 au lieu de l’Audi e-tron électrique fourni par son sponsor. Il s’est vu refuser l’accès au parking du FC Bayern Munich et doit payer une amende de 50.000 euros pour rupture de contrat.

Ce n’est pas la première fois

En 2020, le Français s’est rendu coupable de la même erreur, mais alors avec une McLaren. Il a ensuite invoqué comme raison que son rétroviseur latéral était cassé.

Bayern Münih'in Sabener Strasse Tesisleri'ne Mercedes aracıyla giden Kingsley Coman ceza yemekten kurtulamadı.

Bayern Münih'in önemli sponsorlarından biri Audi olduğu için istisnai durumlar dışında tesislere başka marka araçlarla girişe izin verilmiyor. (Bild) pic.twitter.com/usACt0ZOId

— FutSport (@FUTSPORTTR) March 16, 2021

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.