Les faits datent de vendredi dernier, dans l’après-midi. Sur l’A28 près de Harderwijk, dans le centre des Pays-Bas, les automobilistes ont remarqué une Volkswagen Polo grise qui a quitté la route et atteri dans l’herbe le long de l’autoroute. Alors que la voiture poursuivait sa route en ligne droite mais de manière incontrôlée, un conducteur a senti que quelque chose n’allait pas.
Henry Temmermans, le héros du jour, a immédiatement réagi. Il a vu qu’une femme inconsciente se trouvait au volant de la Volkswagen et a commencé à rouler devant sa voiture, avec l’intention de l’arrêter de manière plus ou moins contrôlée. Miraculeusement, il a réussi.
Une fois les voitures arrêtées, M. Temmermans est immédiatement sorti de son véhicule pour aller vérifier. La femme était devenue inconsciente, avait vomi et perdu connaissance, mais elle a semblé se réveiller après quelques minutes. Depuis, elle se porte bien, à part cinq côtes cassées.
Que ma voiture ait dû être remorquée ? Qu’il en soit ainsi !
La voiture de société de l’homme a été sérieusement endommagée : la partie arrière a été détruite par l’impact. Il ne se qualifie pas de héros, mais c’est ainsi qu’on le considère. Plusieurs témoignages de remerciements ont déjà été envoyées depuis son action héroïque, y compris de la part de la femme elle-même.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Capture d’écran + vidéo : RTV Nunspeet / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be