Les faits datent du 19 février. Sur l’A9, une patrouille de la gendarmerie de l’escadron autoroutier de Gallargues-le-Montueux (Gard) a aperçu une Kia Ceed de première génération. Leurs mesures ont montré que la voiture sud-coréenne roulait 44 km/h de plus que la vitesse autorisée. Naturellement, ils ont immédiatement fait tout ce qui était en leur pouvoir pour intercepter la voiture.
Une fois arrêté, les policiers ont constaté que le conducteur semblait très jeune. Ils n’avaient pas tort, car le garçon n’avait pas encore 16 ans. Tout aussi dingue est le fait que le père du garçon s’est assis à côté de lui « pour lui apprendre à conduire ».
Hein ?
Apparemment, l’adolescent était déjà inscrit dans une auto-école, mais n’avait reçu aucune leçon ni même appris le code de la route. Malgré ce manque de connaissances et d’expérience, le père du jeune homme a pensé que c’était une bonne idée de le laisser rouler sur l’autoroute comme s’ils devaient se rendre d’urgence à l’hôpital, ce qui, à toutes fins utiles, n’était pas le cas.
La voiture a été mise à la fourrière et remorquée. Ce remorquage a été immortalisée sur la page Facebook de la gendarmerie. Quant au père et à son fils, ils risquent une lourde peine. Ils sont attendus au tribunal de Nîmes pour défendre leurs frasques devant le juge.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’adolescent sera accusé d’excès de vitesse et de conduite sans permis, le père de complicité de conduite sans le document tant convoité. Ils risquent également d’être sanctionnés pour avoir mis en danger les autres usagers de la route.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be