Un rassemblement de tuning se solde par… 603 PV ! 

Le week-end dernier, un rassemblement de tuning a eu lieu en France, à Servon, une petite ville de Seine-et-Marne dans le nord. Une petite fête qui a tourné au tir au pigeon pour la police qui dressé 603 amendes pour excès de vitesse !

Publié le 30 novembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

C’est donc dans la petite bourgade de Servon en Seine-et-Marne qu’un rassemblement tuning a eu lieu le week-end dernier. Lors de ces événements, l’ambiance est plutôt bonne et cela donne l’occasion aux passionnés de tuning de s’affronter à travers diverses joutes.

Il y en a évidemment pour tous les goûts : il y a les tuners qui changent tout et ceux qui se contentent de quelques modifications mineures. Ces amoureux de belles mécaniques aiment aussi faire du bruit. Et ils aiment également la vitesse manifestement comme a pu le constater la police du coin qui, sur les deux journées de l’événement a dressé 603 PV pour excès de vitesse. Ces excès de vitesse ont été observés sur une route à proximité du lieu de rassemblement. Les policiers en ont comptabilisé 266 le samedi et 337 le dimanche, dont deux supérieurs à 50 km/h. Autant dire que pour eux, ça a été le jackpot !

La police n’a par contre pas divulgué d’informations sur les contrevenants, ce qui est normal. Et il est donc impossible de savoir si la majorité d’entre eux étaient des participants à l’événement de tuning. Pour la police, le lien semble toutefois évident.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.