La police locale ne connaît que trop bien Gerry Dirix. Non pas parce que l’organiste de Beiringen aurait un passé criminel, mais parce qu’il conduit la même Opel Astra depuis 25 ans. “Cela n’est possible qu’en l’entretenant de manière optimale. Tout le monde me connaît et je ne suis même plus arrêté lors des contrôles de police”, a déclaré l’homme à tvl.
Les gens me demandent quels produits j’utilise pour que ma voiture soit aussi brillante à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout le monde veut connaître mon secret.
Et ce secret est…
Outre l’utilisation de produits de nettoyage décents, Dirix révèle que tout est dans l’usage. “Bien sûr, il faut conduire de manière responsable pour éviter les accidents. En outre, l’entretien régulier joue un rôle important, même s’il ne faut pas en faire trop”. Deux déclarations logiques, pensons-nous. Et aussi : “Prenez soin de votre voiture comme vous le feriez avec votre femme, avec respect et amour, et conduisez-la toujours de manière détendue”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas un fan de l’électronique
Dirix parcourt entre 45 et 50.000 km par an avec sa vieille Astra, ce qui est “idéal pour une voiture diesel“. De plus, “j’ai déjà économisé beaucoup d’argent en gardant cette voiture. Je préfère les modèles de voitures plus anciens aux nouveaux modèles. Tous ces appareils électroniques… Je n’aime pas tout ça.”
La frime chez Opel
Le quadragénaire est si fier qu’il prévoit de conduire son Astra jusqu’au siège d’Opel à Rüsselsheim pour que les grands patrons de la marque puissent l’admirer. “Eux aussi peuvent être fiers”, conclut Dirix. “La plupart des Astra n’atteignent pas plus de 300.000 km”.
Source + captures d’écran : tvl
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be