Une BMW roule 60 km/h trop vite : “Je pensais être sur un circuit”

En Australie, une BMW a récemment été arrêtée pour excès de vitesse. Le conducteur avait une excuse remarquable qui n’était en fait pas si folle que ça.

Publié le 9 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Dans la ville de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, les pilotes de course s’amusent chaque année sur le circuit de Mount Panorama. Il accueille, entre autres, le Bathurst 1000 et les 12 heures de Bathurst. C’est un circuit de rue, comme celui de Monaco, où les pilotes de Formule 1 donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cela signifie que lorsqu’il n’y a pas de course officielle, vous pouvez conduire votre propre voiture, mais vous ne pouvez pas dépasser les 60km/h.

119 au lieu de 60

Le conducteur de la BMW dont nous parlons ici était près de 60 km/h au-dessus de la limite de vitesse. L’homme a été flashé par une unité mobile à 119 km/h avec sa 320i. Au moment de l’incident, il roulait sur une ligne droite.

“Je pensais que j’étais sur un circuit”

Il n’avait pas tout à fait tort, mais cette excuse n’a pas du tout été appréciée par les agents qui contrôlaient la vitesse. Résultat : une amende de pas moins de 2.560 dollars australiens, ce qui revient à plus de 1.611 euros. En outre, le conducteur a reçu six points de pénalité sur son permis de conduire (un système que nos politiciens veulent également introduire en Belgique), son permis de conduire a été immédiatement retiré pour six mois et la plaque d’immatriculation de la BMW a été confisquée pour trois mois.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.