Dans la ville de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, les pilotes de course s’amusent chaque année sur le circuit de Mount Panorama. Il accueille, entre autres, le Bathurst 1000 et les 12 heures de Bathurst. C’est un circuit de rue, comme celui de Monaco, où les pilotes de Formule 1 donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cela signifie que lorsqu’il n’y a pas de course officielle, vous pouvez conduire votre propre voiture, mais vous ne pouvez pas dépasser les 60km/h.
119 au lieu de 60
Le conducteur de la BMW dont nous parlons ici était près de 60 km/h au-dessus de la limite de vitesse. L’homme a été flashé par une unité mobile à 119 km/h avec sa 320i. Au moment de l’incident, il roulait sur une ligne droite.
“Je pensais que j’étais sur un circuit”
Il n’avait pas tout à fait tort, mais cette excuse n’a pas du tout été appréciée par les agents qui contrôlaient la vitesse. Résultat : une amende de pas moins de 2.560 dollars australiens, ce qui revient à plus de 1.611 euros. En outre, le conducteur a reçu six points de pénalité sur son permis de conduire (un système que nos politiciens veulent également introduire en Belgique), son permis de conduire a été immédiatement retiré pour six mois et la plaque d’immatriculation de la BMW a été confisquée pour trois mois.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be