La marque Tesla est une marque géniale, car elle est entièrement connectée. Cela vaut pour les voitures bien évidemment qui peuvent être mises à jour à distance, mais aussi avec les bornes de superchargers ou encore pour l’utilisateur qui communique avec la marque administrativement via une application dédiée.
Cela dit, ce mode de fonctionnement semble avoir quelques ratés. Car un propriétaire chinois de Tesla Model 3 Standard Range Plus a du tomber de sa chaise en lisant la facture qui lui était adressée suite à l’utilisation du célèbre réseau de superchargers de la marque. Celle-ci renseignait en effet un montant de plus de 560.000 euros !
2 GWh
La facture reprenait la consommation de la Model 3 en question qui aurait donc consommé près de 2 GWh selon le site CnEVPost qui a relayé l’information (soit plus de 1.923.000 kWh), ce qui représente en réalité plus de 32.000 recharges complètes du pack de 60 kWh pour un montant précis de 562.820 € (soit 3.846.306 CNY au taux de change actuel).
On s’en doute, interpellé, Tesla a reconnu l’erreur de facturation, mais sans toutefois pouvoir apporter la moindre explication sur l’origine de cette (légère) surfacturation. L’aventure vécue par ce Chinois est d’autant plus étonnante que le client dispose d’un accès gratuit au réseau de superchargers de la marque.
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Notons encore qu’actuellement, le coût annoncé par Tesla Belgique à ses superchargers reste encore et toujours de 31 c/kWh, ce qui est franchement bon marché eu égard à la vitesse de recharge et compte tenu de l’explosion des prix. En clair, pour pas mal d’utilisateurs, il est presque plus intéressant d’aller au superchargers que de recharger à domicile. Pourvu que ça dure…
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