Le point de charge en question, une station de recharge Blue Corner, est situé sur Mechelsesteenweg à Anvers. Véronique Lecoque y avait branché sa voiture hybride rechargeable vendredi, mais à sa grande surprise, elle n’a pas pu débrancher le câble une fois la batterie du véhicule pleine, ce qui est plutôt agaçant !
« Ma voiture était chargée et la lumière était bleue. J’ai glissé ma carte de recharge et la lumière est devenue rouge. Résultat : le câble était coincé », a expliqué M. Lecoque à nos collègues de GZA. Elle a également déclaré à ce journal que le site web de Blue Corner ne fournissait pas de solution. Ce qu’elle aurait pu faire, c’est débrancher sa voiture et abandonner le câble, mais ce n’était pas une option pour la famille. D’une part parce qu’un nouveau câble de chargement leur aurait coûté 300 euros, d’autre part parce qu’ils avaient besoin de ce dernier pour leur voyage en Espagne.
Une très longue attente
L’automobiliste a ensuite contacté le service d’assistance de Blue Corner par téléphone. « Nous avons mis en attente pendant 2 heures et demie et personne n’a répondu. Pourtant, Blue Corner promet d’être joignable disponible 24 heures sur 24. »
Le lendemain matin, elle a eu enfin une employée au bout du fil. « Une femme sympathique qui a essayé de nous aider, mais elle n’a pas pu le faire elle-même. La réinitialisation à distance n’étant pas possible, un technicien a dû venir sur place. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Une fois encore, Véronique a dû attendre des heures pour obtenir des nouvelles, en vain. Elle a à nouveau appelé elle-même le service d’assistance pour demander si quelqu’un viendrait ce jour-là, mais la réponse, qui donne à réfléchir, a été « qu’ils ne pouvaient pas le dire avec certitude… »
Enfin « libéré »
Ce n’est que dimanche que le problème a été résolu. Cette fois, c’est Blue Corner qui a contacté la famille anversoise et envoyé un technicien sur place. La voiture hybride rechargeable a été « libérée », après quoi la Véronique Lecoque a pu partir en vacances avec son mari et sa fille, mais avec deux jours de retard.
« Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il n’y a pas eu de transparence », a-t-elle déclaré à GZA. « S’ils avaient honnêtement dit qu’ils ne pouvaient pas envoyer quelqu’un sur place le samedi pour débrancher le câble, nous aurions pu en louer un et espérer récupérer le nôtre par la suite. »
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be