Par le passé, nous avons déjà relaté des incendies de voitures électriques. Parmi ceux-ci, on peut retenir une Tesla Model S qui a pris feu « spontanément », une VW ID.3 qui a brûlé aux Pays-Bas et, bien sûr, l’incident sur le Felicity Ace, un cargo aujourd’hui naufragé, qui a entraîné d’innombrables voitures coûteuses au fond de l’océan.
Il n’est pas surprenant que de tels incidents fassent jaser : certains exploitants de parkings souterrains refusent purement et simplement les voitures électriques, des automobilistes n’osent plus se garer à côté d’un véhicule électrique en raison des risques, et même les pompiers ont du mal à faire face à des incendies de ce genre de véhicules en raison de la manière pas vraiment pratique de les circonscrire.
Cependant, il n’est pas du tout prouvé que les modèles électriques prennent feu plus rapidement que les voitures traditionnelles. En fait, le contraire peut être vrai. Pourtant, le danger est toujours présent lorsqu’on branche une prise, comme c’est le cas, par exemple, pour charger son smartphone : selon les pompiers, il ne faut jamais le faire la nuit pendant le sommeil.
Quoi qu’il en soit, on peut se demander si la prochaine voiture du propriétaire de l’I-Pace de Waddinxveen sera à nouveau électrique car ce dernier a vécu une nuit inoubliable. Alors que son SUV était en train de charger dans son allée, un incendie s’est déclaré et les flammes auraient atteint plusieurs mètres de haut. Comme le veut la procédure, les pompiers ont dû immerger la voiture dans un conteneur spécial rempli d’eau.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quelle était la cause de l’incendie ?
Ce n’est pas encore clair à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous savons que plusieurs maisons ont dû être évacuées et que le Jaguar est bonne pour le recyclage.
Source : Autoblog.nl
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be