Acheter une nouvelle voiture est toujours un événement ! Qu’il s’agisse d’une petite citadine ou d’une grosse supercar. Bien que dans le second cas, l’attente est généralement beaucoup plus longue.
Après le passage en concession, il faut parfois patienter plusieurs années avant que le produit final ne soit livré ! Et il semblerait que cette dernière étape ne se déroule pas toujours très bien …
Super ou hypercar ?
Voici une Ferrari SF90, fraichement sortie du camion. La supercar de Modène est l’une des dernières présentées par le constructeur italien. Ou devrions-nous dire hypercar ?
En effet, son V8 biturbo de 4.0 l est également associé à un système hybride rechargeable pour une puissance totale de 1000 ch et 900 Nm de couple ! Soit un niveau équivalent à une certaine La Ferrari présentée quelques années plus tôt.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des performances stratosphériques !
Grâce à ses 4 roues motrices, elle est capable de véritables prouesses en termes de performances. Elle atteint les 100 km/h en seulement 2,5 s et dépasse allègrement les 300 km/h !
Un monstre de puissance, mais aussi de quiétude pendant quelques dizaines de kilomètres. Rappelons qu’il s’agit d’un modèle plug-in hybride qui peut se déplacer uniquement à l’aide de ses batteries pendant environ 25 km. Pas que cela ait de l’importance dans ce cas précis …
Aussi vite arrivée, aussi vite repartie
Cette voiture n’aura pas eu l’occasion de faire le moindre tour de roue, que ce soit à l’aide de son moteur thermique ou électrique. L’exemplaire jaune que vous avez sous les yeux va plus que probablement retourner directement à l’expéditeur pour vérifier si des dégâts ont été subits lors de la livraison.
Pourtant, cette dernière commence tout à fait normalement, la voiture sort du camion pour monter sur la rampe mobile. Il ne lui reste plus qu’à descendre pour poser l’Italienne sur les routes brésilienne
Une chute embarrassante
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rampe descend rapidement, beaucoup trop rapidement même.
Alors qu’elle allait enfin arriver à bon port, l’arrière du camion lâche la SF90 au sol ! Un accident plus que fâcheux pour le propriétaire qui devra sans doute renvoyer sa voiture chez Ferrai, mais également pour le livreur qui ne s’occupera sûrement plus jamais de véhicules à un demi-million d’euros…
Source : bhp / Instagram
Vidéo : Status and Story for You / Youtube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be