Une ministre “écolo” passe d’électrique à essence

Agitation en Allemagne, où une ministre du parti des verts (Die Grünen) a échangé son Audi électrique contre un modèle à essence. La raison : une autonomie trop faible.

Publié le 13 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ursula Nonnemacher est ministre de la santé du Brandebourg et membre du parti des verts. Sa voiture officielle est une Audi e-tron électrique, mais elle la laisse au garage depuis peu et se fait conduire dans une Volkswagen Passat à essence, un changement qu’elle voulait garder pour elle.

Elle aurait dû réfléchir un peu plus loin

Le switch de voiture a été remarqué par le magazine allemand Bild et a fait grand bruit en Allemagne. Selon Focus, M. Nonnemacher devra se justifier lors d’une réunion de la commission de la santé du Parlement du Brandebourg. La ministre a déjà répondu aux premières critiques en déclarant que “son” Audi e-tron a une autonomie trop faible et qu’elle n’avait donc pas d’autre choix que de passer à la VW Passat de son propre secrétaire d’État, Michael Ranft. L’échange de voitures officielles entre politiciens n’est pas autorisé chez nos voisins de l’est et il va sans dire que Nonnemacher, en tant que ministre “verte”, aurait dû réfléchir un peu plus loin.

La politicienne de 64 ans est désormais sur la sellette et cette nouvelle frappe également Audi de plein fouet, car une ministre d’un parti écologique qui décide d’échanger une Audi électrique contre une voiture à essence est tout sauf une bonne publicité. En outre, au début de l’année, la marque a déclaré qu’elle cesserait de développer de nouveaux moteurs à combustion interne

Photo Ursula Nonnemacher : Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.