La vidéo ci-dessous a été partagée avec le monde entier par la Guardia Civil, montrant une Porsche 911 roulant beaucoup plus vite que la vitesse autorisée sur une autoroute espagnole. Le conducteur de la voiture allemande ne savait évidemment pas qu’il était suivi par un hélicoptère de la police. Ce dernier avait à son bord un appareil de mesure de la vitesse calibré, qui leur a permis de voir exactement à quelle vitesse le coupé gris s’enfuyait.
285 km/h
Le conducteur de la Porsche, un Irlandais apparemment en vacances, a été flashé à 285 km/h. En Espagne, comme en Belgique, la vitesse est limitée à 120 km/h. Un petit calcul nous indique donc que l’homme dépassait cette limite de 165 km/h. Bien entendu, les agents de la patrouille aérienne avaient informé leurs collègues au sol de la présence du pilote à basse altitude, qui ont réussi à l’intercepter un peu plus loin sur la route.
Après l’interception, le monsieur a été autorisé à s’expliquer au commissariat de police de Madrid. Il risque non seulement une lourde amende, mais aussi six mois de prison et une interdiction de conduire en Espagne pendant quatre ans. Et l’Italie l’année prochaine ? Ou en Allemagne, avant qu’ils n’y abolissent les zones sans limitation de vitesse sur l’autobahn.
Captures d’écran et vidéo : Narcodiario / YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be