La Golf en question a causé des nuisances dans la ville néerlandaise pendant des semaines. Non pas parce qu’elle est garée là où c’est interdit, mais parce que la voiture attire d’innombrables mouches, est pleine d’asticots et dégage une « terrible odeur de cadavre ». Vous pourriez penser que les autorités compétentes prendraient alors des mesures immédiates, mais vous vous trompez.
Compétence
Selon AD.nl, la fenêtre de la voiture est entrouverte et, par cette fente, d’épaisses mouches noires passent continuellement. À cause de la chair pourrie dans la golf, c’est un véritable vivier pour insectes, qui ont maintenant développé des milliers d’asticots.
Après de nombreuses plaintes, la municipalité a voulu faire enlever la voiture, mais une lettre de la loi stipule que cela n’est pas du ressort de l’administration « car le véhicule n’est ni une épave ni ne semble défectueux ». Néanmoins, l’affaire progresse – grâce à l’attention des médias ? – parce que la société municipale Parking Delft a le pouvoir d’enlever la voiture puante. La raison : le quatre-roues est garé dans un endroit réservé aux détenteurs de cartes riverain, même si on peut imaginer que l’intérêt public joue aussi un rôle. Vendredi, la Golf sera normalement remorquée (et ensuite, espérons-le, nettoyée).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be