VIDÉO : L’Autopilote de Tesla déraille sérieusement

Si cela dépend de Tesla et d’autres marques, toutes les voitures du futur seront autopilotées et de préférence sans accident. Le premier est déjà possible dans une certaine mesure, le second est encore en cours de réalisation. C’est ce que montre clairement la vidéo qui suit cet article.

Publié le 9 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nous sommes à bord d’une Tesla Model 3 avec la fonction Autopilot activée. La personne au volant est manifestement à l’aise et ne touche même pas ce volant en doublant un cycliste et un scooter. Rien à craindre, pense sans doute l’homme, mais pas pour longtemps.

En prenant un virage, tout se passe mal. La Tesla ne semble plus voir les contours de la route et continue tout droit à un endroit où elle devrait tourner. Le “conducteur” n’a plus aucune chance de réagir.

Coup dur

Bien que nous n’ayons pas d’images des dégâts après coup, il est clair que l’impact a été très violent. La Model 3 s’enfonce dans les arbres et la voiture électrique est recouverte de terre. Il semble qu’il n’y ait pas eu de blessés (graves), mais cela aurait pu être le cas s’il y avait eu des piétons ou des cyclistes à ce moment-là.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La morale de l’histoire ?

Il est clair que la technologie entourant les voitures autonomes n’est pas encore totalement développée. Le système Autopilot de Tesla peut déjà faire beaucoup de choses (cela a été prouvé à plusieurs reprises), mais apparemment, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les véhicules autopilotées n’entrent plus en collision avec d’autres objets.

Via Empty Road (YouTube)

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.