Le 12 décembre dernier, l’usine Ford de Flat Rock, située à environ 40 km au sud-ouest de Détroit, a été surprise par le vol non pas d’une, mais de quatre Shelby Mustang GT500 flambant neuves.
Juste avant dix heures et demie du soir, des criminels ont pris la fuite avec les voitures de sport. Une des Mustang a percuté une barrière de sécurité pour quitter les lieux, après quoi trois autres ont suivi sans dommage, selon le Metro Detroit News.
Plus d’essence ?
La Mustang qui a pris la tête a été retrouvée avec une seconde GT500 volée à 15 kilomètres de là, manifestement très endommagée à l’avant. Au moment de la rédaction de cet article, les deux autres voitures n’ont pas encore été retrouvées.
Le fait qu’il n’y ait pas de suspects ni d’images de surveillance du vol n’aide en rien. Était-ce un vol depuis quelqu’un de l’intérieur ? On pourrait en faire un film…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En tout cas, les voleurs ont pris de sérieux risques, ne serait-ce que parce que les voitures neuves qui n’ont pas encore quitté l’usine n’ont généralement presque pas d’essence dans le réservoir. Cela pourrait expliquer pourquoi deux d’entre eux n’ont pas été très loin.
Selon Motor1, la puissance totale et massive d’une nouvelle GT500 – que l’un des journalistes de Gocar a déjà eu le plaisir de tester en Belgique ! – n’est débloquée qu’après avoir été livrée au concessionnaire, prête à être vendue.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be