3 conseils de pro pour rapidement désembuer son pare-brise

En cette période, nous sommes nombreux à subir les frimas de l’hiver. Par le passé, nous vous avons déjà donné quelques conseils pour dégivrer votre pare-brise. Cependant, il faut encore se débarrasser de la buée ! Voici trois conseils de pro.

Publié le 12 février 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

1. Monter le chauffage

María García, ingénieur au sein du département Développement et Aérodynamique de Seat, conseille de régler la climatisation au maximum et diriger les bouches d’aération vers les vitres et le pare-brise.

2. Se débarrasser de l’humidité

Si, en été, on conseille d’utiliser la recirculation de l’air pour refroidir rapidement l’habitacle, en hiver c’est l’inverse. Il faut éviter d’enclencher la fonction pour permettre à l’air humide situé dans l’habitacle d’être évacué vers l’extérieur.

3. Éviter les températures extrêmes

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Une fois la buée disparue, il faut éviter de régler la température de façon inappropriée dans l’habitacle. Conduire lorsque la partie supérieure du corps est extrêmement chaude peut être source de somnolence. « Conduire avec une température intérieure de 35° C est similaire à avoir un taux d’alcoolémie de 0,5 g/l», affirme María García. Vous voilà prévenus !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.