Le Diesel baisse, mais l’essence monte ce vendredi

Ce vendredi 1er avril, le prix du litre de Diesel va baisser à la pompe. Une bonne nouvelle, sauf pour les possesseurs de voitures à essence, lesquels paieront plus cher leur litre de sans-plomb.

Publié le 31 mars 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les prix de l’énergie continuent de fluctuer fortement sur les marchés. C’est le cas du prix du gaz, mais aussi des carburants qui, la semaine dernière, sont repartis à la hausse, spécifiquement le Diesel. Ce dernier a à nouveau passé la barre des 2 euros/l réduisant à néant les efforts du gouvernement produits quelques jours plus tôt et qui avaient amené une baisse forfaitaire des accises de 17,5 centimes d’euro.

L’un baisse, l’autre monte

Ce vendredi 1er avril (et ce n’est pas une blague), les tensions observées sur les marchés du brut se répercuteront à nouveau sur les prix à la pompe. Le SPF Finances indique une baisse du prix du Diesel de 10,4 centimes d’euro, ce qui le ramène sous la limite symbolique des 2 euros. Le prix officiel maximum est fixé à 1,974 euro/l.

Par contre, le prix du litre d’essence connaître, lui, une hausse. Celle-ci reste toutefois limitée à 1 centime d’euro, soit un prix maximum autorisé de 1,839 euro/l pour la super 95 E10 et 1,966 euro/l pour la 98 E5.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.