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Lors du Salon automobile IAA 2023 qui s’est tenu récemment dans la capitale bavaroise, des étudiants de l’école technique locale ont concouru pour établir un nouveau record du monde. Le défi s’est déroulé à l’aéroport de Munich et a duré six jours. La course tenait donc plus du marathon que du sprint. Les étudiants ont développé la « Muc022 », un véhicule propulsé par un moteur électrique de 400 watts, à la ligne très raffinée et extrêmement léger : avec sa batterie de 15,5 kWh, il ne pèse que 170 kg.
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Une consommation de 0,6 kWh/100 km
L’objectif de l’équipe TUfast Eco était de battre le précédent record établi à 1.608 km. Lorsque cet ancien record a été amélioré, les étudiants ont réalisé que la batterie de leur voiture électrique avait encore beaucoup d’autonomie et ils ont décidé de tenter de tenter de franchir la barre des 2.500 km. Au final, ils ont parcouru 2.573 km ! C’est clairement impressionnant ! Cela correspond à une consommation de seulement 0,6 kWh/100 km. À titre de comparaison, les voitures électriques les plus économiques de série consomment au moins 13 kWh/100 km.
Markus Blume, ministre d’État chargé des Sciences et des Arts, a félicité les étudiants pour cette réussite. Il s’est dit « fier de cette grande université, qui exige et encourage l’esprit de pionnier ». À l’institut, la devise consiste à étudier et à essayer. Le ministre estime donc que « l’ingénierie reste un art international typique de la Bavière ». Il estime qu’avec ce record du monde, les étudiants ne font pas seulement preuve d’ambition sportive, mais surtout d’une vision visant à « façonner l’avenir d’une mobilité durable ».
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