La Flandre ne veut éteindre l’éclairage public que si la sécurité routière est garantie

Lydia Peeters (Open Vld), la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, ne souhaite éteindre l’éclairage public que si cela est conforme à la sécurité routière, a-t-elle déclaré jeudi en commission du Parlement régional. Selon elle, la sécurité passe toujours en premier lieu.

Publié le 27 octobre 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La ministre Peeters assure avoir déjà reçu plusieurs questions à propos l’extinction de l’éclairage public dans un contexte d’économies d’énergie. Elle a souligné jeudi qu’elle ne voulait pas éteindre les lumières le long des routes gérées par l’Agence des routes et de la circulation (AWV) sans que la sécurité routière ne soit prise en compte.

« La sécurité passe toujours en premier lieu »

« Nous n’allons donc pas simplement éteindre tous les éclairages. Les routes régionales ont une intensité de trafic élevée. De plus, le trafic motorisé entre souvent en contact avec les modes actifs. La sécurité passe toujours en premier lieu », a assuré Lydia Peeters. « Le principe de nos routes régionales est essentiellement le même que sur les autoroutes : éteindre si possible, éclairer si nécessaire. Personne ne veut laisser sa fille ou son fils faire du vélo ou pédaler le long d’une route régionale non éclairée. »

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.