Depuis la crise de la Covid, les réunions virtuelles par écrans interposés sont devenues notre quotidien. Les réunions Teams, Zoom, Google Meet, etc. sont devenues légion. Depuis, la vie et les déplacements professionnels ont repris leurs droits, mais le réflexe de la visioconférence est resté. Résultat : de plus en plus de personnes suivent des visioconférences depuis leur téléphone en conduisant, ce qui pose évidemment question sur l’attention portée à la route et donc la sécurité routière.
Utiliser son téléphone pour une visioconférence est évidemment interdit, sauf si on ne branche que le son et qu’il passe par l’installation Bluetooth de bord. Et bien, c’est précisément ce que le constructeur chinois Lynk & Co s’apprête à faire : intégrer le logiciel Teams de Microsoft directement dans l’interface de bord avec l’objectif de faciliter la vie des utilisateurs de tous ses modèles Lynk & Co 01.
Plus de téléphone
Cela signifie donc qu’il ne faudra plus utiliser de téléphone au volant, mais le système d’infodivertissement du véhicule qui, par ailleurs propose une kyrielle d’autres applications comme Spotify, Radioline, Audiobooks, un lecteur multimédia, App Store, Car Sharing, Car Status, Car Guide, Journey Cam, Scoreyteller, Calendar, Inbox et Co:lab.
La marque n’indique toutefois pas s’il faudra être à l’arrêt pour que le dispositif fonctionne. Ce ne devrait pas être le cas, mais on suppose que l’image ne sera pas retransmise pour des raisons de sécurité et… de législation. On imagine mal en effet que le visionnage d’un film soit interdit et que l’image soit active pour la conférence. De toute façon, une grande partie des utilisateurs coupent leur image lorsqu’ils suivent une réunion.
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L’équipe de développement du constructeur automobile a construit cette nouvelle application embarquée en utilisant les services de communication Microsoft Azure. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette fonctionnalité à nos membres », a déclaré le PDG de Lynk & Co, Alain Visser. « Travailler avec Microsoft a été une expérience tellement enrichissante et, une fois de plus, cela souligne Lynk & Co comme un fournisseur non pas de voitures, mais de mobilité radicalement simple et à la pointe de la technologie. » Voilà donc une belle manière de transformer son automobile en bureau…
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