Ce constructeur a intégré l’application de visioconférence Teams

Depuis la crise de la Covid, nombreux sont les conducteurs qui suivent des visioconférences en roulant, ce qui n’est pas sans risque. Pour diminuer ce risque, un constructeur de voitures électriques vient d’intégrer cette fonctionnalité à son interface de bord. Une bonne idée ?

Publié le 1 août 2022
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Depuis la crise de la Covid, les réunions virtuelles par écrans interposés sont devenues notre quotidien. Les réunions Teams, Zoom, Google Meet, etc. sont devenues légion. Depuis, la vie et les déplacements professionnels ont repris leurs droits, mais le réflexe de la visioconférence est resté. Résultat : de plus en plus de personnes suivent des visioconférences depuis leur téléphone en conduisant, ce qui pose évidemment question sur l’attention portée à la route et donc la sécurité routière.

Utiliser son téléphone pour une visioconférence est évidemment interdit, sauf si on ne branche que le son et qu’il passe par l’installation Bluetooth de bord. Et bien, c’est précisément ce que le constructeur chinois Lynk & Co s’apprête à faire : intégrer le logiciel Teams de Microsoft directement dans l’interface de bord avec l’objectif de faciliter la vie des utilisateurs de tous ses modèles Lynk & Co 01.

Plus de téléphone

Cela signifie donc qu’il ne faudra plus utiliser de téléphone au volant, mais le système d’infodivertissement du véhicule qui, par ailleurs propose une kyrielle d’autres applications comme Spotify, Radioline, Audiobooks, un lecteur multimédia, App Store, Car Sharing, Car Status, Car Guide, Journey Cam, Scoreyteller, Calendar, Inbox et Co:lab.

La marque n’indique toutefois pas s’il faudra être à l’arrêt pour que le dispositif fonctionne. Ce ne devrait pas être le cas, mais on suppose que l’image ne sera pas retransmise pour des raisons de sécurité et… de législation. On imagine mal en effet que le visionnage d’un film soit interdit et que l’image soit active pour la conférence. De toute façon, une grande partie des utilisateurs coupent leur image lorsqu’ils suivent une réunion.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’équipe de développement du constructeur automobile a construit cette nouvelle application embarquée en utilisant les services de communication Microsoft Azure. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette fonctionnalité à nos membres », a déclaré le PDG de Lynk & Co, Alain Visser. « Travailler avec Microsoft a été une expérience tellement enrichissante et, une fois de plus, cela souligne Lynk & Co comme un fournisseur non pas de voitures, mais de mobilité radicalement simple et à la pointe de la technologie. » Voilà donc une belle manière de transformer son automobile en bureau…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Mobilité
Voici les pires sources d’énervement pour les automobilistes

La circulation est une source d’agacement qui ne laisse malheureusement que peu de place à la tolérance et à la courtoisie. L’organisation flamande de mobilité VAB a mené une enquête à grande échelle. Et elle dresse les plus grandes sources d’énervement pour les automobilistes. Les voici.

22 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.