Une île grecque passe au 100% électrique

Même s’il faudra des années avant que nous passions tous à des voitures sans émissions, sur l’île grecque d’Astypalea, cela ira en principe beaucoup plus vite. Grâce à Volkswagen.

Publié le 11 novembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

VW a conclu un pacte avec le gouvernement grec pour faire d’Astypalea une “île verte”. L’intention : faire en sorte que tout le monde passe aux VE, grâce à la production d’énergie renouvelable. Plus concrètement, quelque 1 500 voitures à moteur à combustion interne seront remplacées par 1 000 voitures électriques, davantage de stations de recharge seront construites, les scooters et les vélos électriques fleuriront et le système actuel de bus sera remplacé par des alternatives, telles que le covoiturage. Même la police et les services d’urgence ne s’en tireront pas comme ça et devront passer aux VE.

Plus de touristes que de résidents 

Il va sans dire que cet objectif nécessite beaucoup plus d’électricité que celle consommée actuellement sur Astypalea. Afin d’éviter les pénuries d’électricité, l’énergie éolienne et solaire produite localement sera utilisée. De plus, l’île ne compte que 1.300 habitants, ce qui rend la faisabilité de ce projet réaliste. Néanmoins, Astypalea attire environ 72.000 touristes par an.

C’est pour quand ? 

Une date de début n’a pas encore été communiquée, bien que nous sachions déjà que la période d’essai durera environ 6 ans.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Mobilité
Voici les pires sources d’énervement pour les automobilistes

La circulation est une source d’agacement qui ne laisse malheureusement que peu de place à la tolérance et à la courtoisie. L’organisation flamande de mobilité VAB a mené une enquête à grande échelle. Et elle dresse les plus grandes sources d’énervement pour les automobilistes. Les voici.

22 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.