Ces chiffres concernent la version la plus onéreuse du Niro électrique, comprenez celle équipée du pack batteries de grande capacité (64 kWh). Lorsque la voiture circule en environnement urbain, où les vitesses pratiquées sont moins élevées, l’autonomie atteindrait même 615 km.
Le Niro électrique d’entrée de gamme dispose pour sa part d’un pack batteries lithium-ion de 39,2 kWh qui lui procure, toujours selon le constructeur, un rayon d’action de 312 km. Tous ces chiffres ont été calculés selon les nouvelles normes WLTP, plus réalistes que les anciennes NEDC.
Le Niro électrique de base est équipé d’un moteur électrique de 136 ch et 395 Nm qui entraîne les roues avant, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km en 9,8 secondes.
La version la plus chère, dotée de la grosse batterie, a pour sa part droit à un moteur de 204 ch, le couple étant toujours de 395 Nm. Dans ce cas, le 0 à 100 km/h peut être plié en à peine 7,8 secondes.
Rappelons que Kia commercialise aussi des Niro à moteur thermique ainsi qu’un Niro hybride rechargeable.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be