Bientôt dans nos voitures : Le tableau de bord digital à affichage 3D

Le tableau de bord digital s’impose lentement mais sûrement. Audi a été l’un des premiers constructeurs à proposer le “Virtual Cockpit” dans lequel les traditionnels cadrans sont remplacés par un écran que le conducteur peut personnaliser à sa guise. Et Audi n’est pas le seul à s’être engagé dans cette voie…

Publié le 18 août 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Depuis peu en effet, la Renault Clio peut elle aussi recevoir un tableau de bord digital en option. Comme quoi, cet équipement se démocratise. Bosch, l’un des plus grands équipementiers automobiles de le planète, va à présent plus loin : il a mis au point une technologie qui permet de projeter une image 3D entre le tableau de bord et le volant.

L’objectif est de rendre l’avertissement d’un danger imminent ainsi donné au conducteur immédiatement perceptible, et ce via les symboles usuels. D’après les ingénieurs Bosch, cela prend moins de temps de projeter une image 3D que de la faire apparaître sur un écran classique. Les écrans pour automobiles sont un marché en pleine croissance pour le spécialiste allemand, maintenant que les voitures sont de plus en plus “technologiques” et “connectées”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.