Des familles suédoises testent les Volvo autonomes

Volvo poursuit le développement de ses voitures autonomes avec le concours de familles suédoises invitées à les tester sur la voie publique, dans les rues de Göteborg, puis à livrer leurs impressions aux ingénieurs de Volvo Cars.

Publié le 18 décembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce projet Drive Me concerne pour l'instant deux familles, mais dans les quatre prochaines années, pas moins de 100 personnes prendront part au projet. Elles fourniront aux ingénieurs des données inestimables pour analyser leur utilisation quotidienne et leurs interactions avec le véhicule dans différents cas de figure (se rendre au travail, déposer leurs enfants à l’école ou faire leurs courses).

Dans un premier temps, les conducteurs des deux familles garderont les mains sur le volant et superviseront la conduite de leur voiture en permanence. Dans un second temps, les participants au projet Drive Me seront amenés à tester des véhicules de plus en plus autonomes, après avoir suivi une formation spécifique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.