Des Mercedes très autonomes en test en Chine

Mercedes a obtenu l’autorisation de tester des véhicules autonomes de niveau 4 à Pékin. Une annonce qui intervient après des essais approfondis sur route fermée et alors que Mercedes a déjà reçu des autorisations en Allemagne et aux Etats-Unis.

Publié le 10 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les essais à Pékin seront toutefois intéressants car le trafic urbain représente une des plus grandes difficultés pour les véhicules autonomes avec, notamment, la présence de piétons et la possibilité de se faire couper la route à n’importe quel moment.

Mercedes en dit très peu sur le Classe V qui servira de test, si ce n’est qu’il est équipé d’applications fournies par Baidu. Quant à la possibilité que la prochaine Classe S puisse être autonome de niveau 4 ou 5, il y a très peu de chances. Ola Källenius, responsable R&D explique que ces équipements coûtent encore très chers en production (des dizaines de milliers d’euros).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.