Il y aura de la F1 sous le capot des futures Mercedes

Mercedes s’inspire de la technologie utilisée en F1 et va bientôt équiper son premier véhicule de série (AMG) d’un turbocompresseur aidé par un moteur électrique…

Publié le 23 juin 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Développé par le spécialiste Garrett, le E-Turbo est un turbocompresseur qui dispose d’un moteur électrique placé entre les deux turbines. Le but de ce dispositif inédit est de supprimer le « trou » à bas régimes dont sont habituellement victimes les moteurs turbocompressés.

Alimenté en 48V, le E-Turbo est donc taillé pour les moteurs à hybridation légère. Cerise sur le gâteau, il peut même récupérer l’énergie perdue lors des décélérations pour recharger la batterie. Plus économe en énergie qu’un turbo classique, il est également plus compact. Mercedes vient d’annoncer son utilisation prochaine sur un modèle AMG. Au vu de ses nombreux avantages, il risque bien d’équiper de plus en plus de voitures dans les années à venir.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.