La Ford Focus détecte les nids-de-poule (+VIDEO)

Ford a équipé sa nouvelle Focus d'une technologie détectant les nids-de-poule pour préserver la voiture. Une technologie développée en Belgique sur… une route construite spécialement sur le circuit Ford de Lommel.

Publié le 2 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Certains pays sont davantage touchés que d’autres, mais les nids-de-poule et les routes abimées se retrouvent dans le monde entier. Ils représentent toujours un danger et peuvent endommager les roues, les pneus ou encore les suspensions.

Afin de réduire leur impact, Ford a développé une technologie qui envoie un signal aux suspensions quand les roues détectent un nid-de-poule pour éviter qu’elles ne tombent totalement dans le trou. Un autre signal est envoyé aux roues arrière pour qu’elles anticipent encore mieux le nid-de-poule. Cette technologie n’a donc pas recours à une caméra ou un laser comme certains constructeurs premium tels que Mercedes et Audi le proposent.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.