La Mercedes Classe S prouve encore son intelligence

En attendant sa présentation officielle, la nouvelle Mercedes Classe S laisse voir quelques technologies étonnantes qui l’équiperont. La limousine allemande sera ainsi capable de se soulever pour diminuer la force d’un accident alors que les passagers arrière profiteront d’airbags totalement inédits.

Publié le 5 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Si elle détecte l’imminence d’un choc latéral, la nouvelle Mercedes Classe S sera ainsi capable de soulever sa carrosserie grâce à l’E-Active Body Control, ce qui permettra de limiter le niveau des dégâts. Autre nouveauté sur la Classe S : des roues arrière directrices avec un angle qui peut aller de 4,5 à 10 degrés selon les versions. Grâce à cela, le diamètre de braquage sera réduit de 2 mètres.

Première mondiale !

Comme elle l’a déjà  fait très souvent au cours de sa carrière, la Mercedes Classe S innovera aussi en matière de sécurité. On retrouvera ainsi pour la première fois un airbag à l’arrière, situé sur le dossier des sièges du conducteur et du passager avant, afin de protéger les passagers arrière des chocs frontaux. Il s’agit d’une Première mondiale !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.