C’est au «Electric Vehicle Symposium» qui se tient en ce moment à Stuttgart que Porsche présente les dernières avancées de sa Cayman e-volution, qui est l’un des mulets de développement de la future Mission E.
Le Salon EVS (tenu jusqu’à ce jour, depuis le 9 octobre) est l’un des plus grands rassemblements dans le monde de la e-mobility. En tant que sponsor de l’événement, Porsche y tient une bonne présence cette année avec sa Cayman e-volution. Ce coupé 100% électrique sert au développement (donc aux tests routiers) de la technologie qui équipera la future Porsche Mission E prévue pour 2019.
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La singularité de sa technologie électrique est de supporter une haute tension de charge de 800 Volt, de quoi accélérer considérablement le débit de charge et donc regagner 80% des batteries en 15 minutes. Par ailleurs, le bolide vert accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et l’on peut jouer ainsi pendant 200 km.
La Mission E ira encore plus loin puisque l’on parle d’une autonomie de 500 km. Au travers de la Cayman e-volution, Porsche démontre les bonnes avancées de son premier superchargeur/accumulateur rapide capable de supporter une telle charge.
Développé en collaboration avec ADT-TEC, ce dispositif assure une compatibilité entre les réseaux de haute tension et les prises de voltage moyen, comme celles des automobiles électriques de demain. Ce type de réseau devrait commencer à équiper les principaux axes rapides en Europe en 2020 grâce à une joint venture entre Porsche, Audi, BMW et Ford.
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