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Le 1,0l EcoBoost Ford peut passer de trois à deux cylindres

Ford est le premier constructeur à proposer un système de désactivation de cylindre sur un petit moteur à trois cylindres. Ce système ultra-rapide permettrait de rendre le moteur jusqu'à 6 % plus efficient.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 5 déc. 2016 | Temps de lecture : 1 min

On connaissait déjà le système de désactivation des cylindres sur de plus gros moteurs, voilà que Ford s'apprête à faire de même sur son petit trois cylindres 1,0l Ecoboost d'ici à 2018. Le premier cylindre sera ainsi désactivé quand le moteur n'est pas pleinement sollicité.

Cette opération pourra s'opérer en seulement 14 millisecondes sans que le conducteur ne le remarque. Afin d'éviter les vibrations, Ford a développé un nouveau volant bi-masse et un nouveau disque d'embrayage, tandis que certaines pièces mécaniques ont été renforcées dans le but d'améliorer la fiabilité du moteur.

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