Le permis de conduire bientôt obsolète ?

Avec l’arrivée des véhicules autonomes, certains se demandent s’il sera encore utile de passer un permis de conduire. À court et à moyen terme : certainement.

Publié le 30 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il faut préciser qu’il y a plusieurs niveaux qui concernent les véhicules autonomes : du niveau 0 au niveau 5. Actuellement, les véhicules les plus évolués sur le marché appartiennent au niveau 2, tandis que ceux du niveau 3 n’ont pas encore été rendus légaux. Dans tous les cas, ces 3 premiers niveaux demandent tous l’intervention du conducteur et donc forcément la possession d’un permis de conduire.

Ensuite, les niveaux 4 et 5 verront la voiture prendre les commandes (dans un environnement limité, puis partout) mais cela n’arrivera pas avant 2025. D’ici là, le permis de conduire devrait être adapté afin de tenir compte des spécificités des voitures autonomes avant que l’on puisse envisager sa suppression.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.