Les Volvo bientôt en pilote automatique sur autoroute ?

Volvo vient de publier l’image d’une petite bosse ornant le toit d’une voiture. Sous cette bosse, se cache une technologie dédiée à la conduite autonome…

Publié le 14 mai 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le constructeur suédois a en effet annoncé travailler en collaboration avec le spécialiste Luminar pour équiper toutes ses voitures d’un Lidar dès 2020. Le Lidar est une sorte de radar reposant sur la technologie laser, capable de capter une énorme quantité de signaux lumineux pour créer une représentation 3D précise de ce qui entoure la voiture. Une technologie infiniment plus efficace que les radars, qui fonctionne avec des ondes sonores plutôt que lumineuses ; mais aussi bien plus chère.

Le Lidar serait donc chargé de scanner l’environnement devant la voiture, tandis que les côtés seraient toujours surveillés par des radars classiques. Et grâce à cela, Volvo pense pouvoir atteindre la conduite autonome de niveau 3 sur autoroute. En clair, dans certaines situations, le conducteur ne serait plus obligé de regarder la route, ni de garder les mains sur le volant. En tout cas si la législation le permet d’ici là. Vivement 2022… ou pas.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.