La mise à jour logicielle à distance permet aux véhicules d’être toujours à jour et équipés des dernières technologies. Concrètement, les conducteurs concernés reçoivent un message dans leur véhicule indiquant que le nouveau logiciel est prêt.
Les conducteurs BMW procèdent à la mise à jour en téléchargeant les fichiers d’installation directement dans la voiture ou en les téléchargeant d’abord à domicile via Wi-Fi dans l’application BMW Connected sur un smartphone puis en les synchronisant avec la voiture.
Le temps nécessaire pour installer toutes les mises à jour dans la voiture est très court : même pour les grandes mises à niveau, les voitures ne doivent être mises sur le côté qu’environ 20 minutes, après quoi elles sont immédiatement prêtes à rouler, avec à bord, les dernières nouveautés.
Le transfert de données comprend 800 Mo à plus d’1 Go par voiture. La mise à jour du logiciel n’est pas seulement une amélioration et une actualisation.
Grâce à la mise à jour à distance du logiciel, les conducteurs BMW peuvent désormais également commander des fonctions supplémentaires (en option) via le BMW ConnectedDrive Store.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En fonction de la configuration du matériel, des options telles que le High-Beam Assistant (détection du trafic en sens inverse et atténuation automatique des feux), le BMW Drive Recorder (système de caméra surround qui sauvegarde les images en mouvement) et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go peuvent être enregistrées et activées à distance.
Les mises à jour sont effectuées pour toutes les voitures équipées du BMW Operating System 7 modulaire lancé en 2018. Pas moins de neuf modèles sont concernés : BMW Série 1, BMW Série 2 Gran Coupé, BMW Série 3 et BMW Série 3 Touring, BMW Série 7, BMW Série 8 Cabrio.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be