Cybex est un spécialiste de sièges pour enfants au même titre que Römer. L’entreprise a été lancée en 2004 depuis Hong Kong et elle a rapidement conquis le monde par la qualité de ses produits. Cyber innove en effet régulièrement dans sa matière et c’est à nouveau le cas aujourd’hui avec le lancement du tout premier siège enfant doté d’airbags, l’Anori T i-Size
On se demande d’ailleurs pourquoi cette innovation arrive si tardivement alors que le principe de l’airbag remonte aux années 1990. En réalité, « la question n’a jamais été de savoir si, mais quand » explique Martin Pos, fondateur de Cybex, précisant que c’est un objectif qui était poursuivi depuis la création de l’entreprise.
50% de protection en plus
Le système développé par Cybex est à la fois simple et complexe, mais il est aussi logique. L’airbag est ici logé dans la ceinture ventrale, ce qui lui permet de protéger particulièrement la tête et le cou, deux zones extrêmement fragiles chez les bambins. Il se déploie naturellement en quelques millisecondes. En cas de collision, Cybex avance que ce dispositif permet d’accroître la protection de 50% par rapport à un siège traditionnel. Un monde de différence donc !
L’Anori T i-Size est homologué pour des enfants de minimum 76 cm et jusqu’à une taille de 115 cm et/ou 21 kg. Lors de la conception, Cybex a porté une attention tout particulière à la liberté de mouvement de l’enfant, notamment au niveau des jambes. Car le système d’airbag est naturellement un peu plus encombrant. Cela dit, il n’entrave pas la vue non plus. Ce siège est déjà disponible à la vente au prix (coquet forcément) de 699,95 €. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour protéger notre progéniture…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be