C’est à Jaguar Land Rover que l’on doit cette nouvelle technologie. Elle utilise des capteurs et l’intelligence artificielle pour prédire la cible prévue par l’utilisateur sur l’écran tactile afin de régler la climatisation, le GPS ou l’audio. La fonction pourra ainsi être enclenchée avant même que le doigt de l’utilisateur ne doive toucher l’écran. Notez que le contrôle par gestes existe déjà chez certains constructeurs, mais que les fonctions sont encore très limitées.
Cette nouvelle technologie permet de réduire la propagation des bactéries et virus, mais cela permet aussi au conducteur de garder au maximum ses yeux sur la route. D’après les essais de Jaguar Land Rover, cette technologie Predictive Touch permettrait de réduire de 50% l’effort et le temps d’interaction du conducteur avec l’écran tactile.
Selon Jaguar Land Rover, cette solution “peut être intégrée facilement aux écrans tactiles et aux écrans interactifs existants, à condition que les données sensorielles correctes soient disponibles pour soutenir l’algorithme d’apprentissage automatique.”
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be