Phares au Xénon, LED, matriciels… : Gadgets inutiles ou réel plus pour la sécurité ?

De plus en plus souvent, les constructeurs permettent au client de choisir entre différents types d’éclairages. Quelles sont les différences entre eux ? Sont-ils vraiment utiles ?

Publié le 16 novembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le phare halogène est le dispositif d’éclairage classique que l’on retrouve encore sur les versions de base de la plupart des voitures. Offrant un bon rapport prix/prestation, cet éclairage propose une couleur blanc-jaunâtre.

Les feux au xénon ont déjà quelques années d’existence. Ils offrent une portée allongée ainsi qu’un meilleur éclairage latéral. Cependant, ils coûtent plus cher et peuvent être éblouissants pour les automobiles arrivant en sens inverse s’ils sont sales.

La technologie LED est quant à elle de plus en plus présente sur nos automobiles. Ces feux permettent plus de créativité aux designers et offrent un éclairage se rapprochant de la lumière du jour. Les LED à technologie matricielle permettent en plus de gérer précisément les zones à plus ou moins éclairer.

Réservés au haut-de-gamme actuellement, les phares laser offrent une très longue portée et peuvent être combinés au LED.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.