Recharger les véhicules électriques en roulant?

Renault s’associe à Qualcomm Technologies et Vedecom sur un projet de charge dynamique de véhicules électriques. Les premiers tests ont permis une charge de 20 kW à une vitesse de 100 km/h.

Publié le 19 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Sur la piste d'essais construite pour l'occasion, deux Renault Kangoo Z.E. ont pu se charger en roulant simultanément, dans les deux directions. Cette piste d'une longueur de 100 mètres a été construite par Vedecom près de Paris dans le cadre du projet FABRIC.

Vedecom devrait prochainement lancer une nouvelle phase de tests. Ces tests évalueront le fonctionnement et l'efficacité du transfert d'énergie aux véhicules pour un large éventail de scénarios pratiques, y compris l'identification et l'autorisation d’accès, l'accord de niveau de puissance entre la chaussée et le véhicule ainsi que la vitesse et l'alignement du véhicule par rapport à la piste.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.