Uber engage les hackers de Jeep

Les deux hackers qui avaient conduit Fiat Chrysler à rappeler 1,4 millions de véhicules suite à leur hack d'une Jeep Cherokee cet été viennent d'être engagés par Uber.

Publié le 9 septembre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le crime paye. En tout cas, cela semble être le cas pour Charlie Miller et Chris Valasek qui ont connu leur petit moment de célébrité avec la parution d'une vidéo en début d'été. Dans celle-ci, on les voyait prendre le contrôle à distance d'une Jeep Cherokee, avec une relative facilité.

Suite à cette vidéo, le groupe Fiat Chrysler Automobile a décidé de rappeler 1,4 millions de véhicules afin de leur apporter une mise à jour et toute l'industrie automobile s'est montrée préoccupée par ces questions de sécurité.

Grâce à ce coup d'éclat, les deux chercheurs en sécurité viennent d'être engagés par Uber où ils travailleront directement avec le chef de la sécurité de la marque. Uber souhaite éviter à tout prix que leur réseau data ainsi que leur future flotte de véhicule autonome soit hackés. Et qui d'autres que des hackers peuvent mieux aider à se protéger des attaques que des hackers ?!

Que pensez-vous du coup d'éclat de ces deux hackers ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.