Un accoudoir contre l’utilisation du smartphone au volant (+VIDEO)

Nissan présente le concept Signal Shield qui prend l’apparence d’un simple accoudoir central mais qui est capable de bloquer entièrement la connexion d’un smartphone. Le but ? Eviter la tentation d’utiliser son téléphone en conduisant.

Publié le 4 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

D’après Nissan qui cite une étude RAC, l’usage du téléphone au volant a considérablement augmenté ces dernières années : de 8% en 2014 à 31% en 2016. La tentation est parfois grande de téléphoner, envoyer un SMS ou lire une notification, ce qui ne se fait pas sans risques pour la sécurité.

Dans l’objectif d’éviter toute distraction, Nissan présente le Signal Shield qui reprend le principe d’une cage de Faraday pour bloquer les ondes. Une invention du 19ème siècle pour un usage du 21ème siècle en somme. Il sera toujours possible d’écouter la musique de son smartphone via une connexion filaire et pour retrouver la connexion, il suffira d’ouvrir l’accoudoir.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.