Un brevet Tesla pour l'échange de batteries

Le constructeur américain a déposé un brevet relatif à un système d'échanges de batteries en 15 minutes. Une technique qui peut paraître étonnante alors que les Superchargeurs sont de plus en plus rapides.

Publié le 20 septembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

En 2013, Tesla avait déjà présenté un système d'échanges de batteries qui s'opérait en seulement 90 secondes. Une technique mise ensuite de côté pour privilégier le réseau de Superchargeurs, mais Tesla dépose maintenant un nouveau brevet en ce sens.

Nécessitant environ 15 minutes, cette technique offre l'avantage d'être transportable sur une remorque routière. Ce système d'échange de batterie pourrait donc être effectué hors atelier et pourrait être réservé aux flottes d'entreprise.

Une autre possibilité est que Tesla dépose ce brevet par simple précaution. Ou encore que la marque prépare l'arrivée de nouveaux modèles tels que le camion qui devrait prochainement être présenté.

 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.